Inscription ŕ la Newsletter

* indicates required

Portrait John

Info

Un de nos fournisseurs favoris Ă  Ouaga

notre copain John !

John-burkina-na-semse

 

Imaginez la rue bruyante et colorĂ©e, flanquĂ©e sur un cĂ´tĂ© de minuscules boutiques ouvertes sur la rue par leur simple porte…

Approchez-vous et vous découvrirez  John !

 

 

VoilĂ  quinze ans que John loue sa boutique Ă  la mairie de Ouaga. Ici, se cĂ´toient des bijoux, des vĂŞtements, de petits masques, des poupĂ©es de chiffons, des boĂ®tes en cuir, des cartes, et si quelque chose manque au visiteur, aussitĂ´t un autre vendeur part Ă  la recherche de l’objet convoitĂ© et le rapporte Ă  John,  qui fera,  de toutes façons, un bon prix, surtout aux amis !

 

Dans cette boutique, vous Ă©touffez littĂ©ralement, mais malgrĂ© tout vous fouillez, vous trouvez… et vous achetez  !!!!!!

Il faut dire que John est  très sympathique!

 

Après l’Ă©cole, il est parti Ă  Abidjan, lĂ  oĂą la vie Ă©tait sans doute un peu plus facile.

Revenu à Ouaga, il a pris cette petite boutique, et emploie trois petits vendeurs de rue, avec qui il partage les bénéfices.

Son souci vient des difficultés parfois avec les grossistes, ils tardent à livrer les marchandises, il faut toujours batailler !

 

Depuis 2005, le commerce est moins facile, les touristes sont un peu moins nombreux, mais les objets proposés sont tous burkinabé ou du moins africains !

Alors, bonne visite Ă  vous dans le domaine de John !

 

tissus-pantalon-burkina-na-semse

tissus-chemises-burkina-na-semse

artisanat-burkina-na-semse